Acheter du bois et stocker

La fin de l’hiver est l’instant fortement attendu des consommateurs de bois pour s’approvisionner. C’est le moment parfait pour stocker une bonne quantité de bois, car tous les vendeurs et revendeurs en bois cherchent à écouler leur stock.

index
Durant le printemps ou l’été, acheter du bois de chauffage est une activité aussi profitable pour les vendeurs et les revendeurs puisque c’est le moment pour eux d’offrir plus de satisfaction à leur client. Leurs objectifs ne sont plus alors de vendre au meilleur coût, mais de vendre à un coût moindre pour faire écouler le reste du stock. Ces moments sont fortement attendus des consommateurs pour profiter des bonnes conditions de prix d’achat en bois de chauffage et de la durée de séchage plus longue.

Vente et stockage

Acheter du bois de chauffage se fait aujourd’hui sur la toile. Il suffit d’effectuer une recherche sur internet pour trouver les meilleures et convenables conditions d’achat au bois de chauffage. La comparaison de prix est nécessaire ainsi que les obligations nécessitant plus d’investissement pour ne pas perdre dans ce type de commerce. En plus des conditions généralement connues, il faut que la taille d’une bûche soit moindre (cas des tronçons de bûche densifiée, brique densifiée) pour optimiser le stockage. Un système de chauffage solaire récemment découvert en 2015 est aussi utilisé pour protéger les bûches de l’humidité en laissant un air chaud dans le magasin de stockage.

Critères d’achats

L’essence d’un bois de chauffage est un critère principal requis pour les consommateurs en bois, c’est à partir de cette essence du bois qu’on peut savoir quel bois est meilleur pour notre foyer. Il y a les feuillus durs (meilleur pour se réchauffer), les feuillus tendres et les feuillus résineux. La quantité requise est une condition d’achat à prévoir pour les consommateurs. Bien sûr,  il faudrait aussi calculer la consommation et acheter en fonction de cela.